Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2017

Auvergne 14

Auvergne 14.jpg

Commentaires

Qui sait ce que cache cette église ? Oh, probablement, rien d'exceptionnel - Une longue salle aux saveurs de l'encens, munis de bancs de bois, une statue, des filets de lumières. Peut-être une liste de soldats morts pour la patrie, comme le laisse entrevoir cette froide croix en métal. Ou bien tout autre chose. Car, ce qu'ont créé les hommes en ces lieux, cette église terrestre, est la preuve vivante de leurs aspirations. Au milieu des nuages, cette tour émerge en réalité comme l'espoir, étoile dans un ciel nocturne. On comprend alors l'amour placé entre les mains des couteliers Auvergnats, graves et concentrés, finissant leur chef-d'oeuvre.

Tant de beauté, tant de gravité à la fois, entremêlés, nous en évoquent d'autres. Celle d'un papillon dans son dernier vol, celle de la tombe d'un homme ressuscité, celle d'une fin et d'un début de cycle. Oui : Celle du Renouveau.

Écrit par : Alexander Idlib | 18/09/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire